Critères de sélection d’un tapis d’acupression image

Les différents modèles de tapis d’acupression vendus dans le commerce sont si nombreux qu’il devient difficile pour une personne de trouver un produit répondant à ses demandes. En tout cas, le choix repose sur les critères spécifiques du matelas (dimensions, poids, matériaux constitutifs, nombre de picots). Comment choisir son tapis d’acupression ? Le point sur les critères de sélection d’un tapis d’acupression.

La qualité des matériaux constitutifs du tapis : un critère de choix important

Au lieu de choisir un tapis d’acupression en fonction de son design(couleur, forme, etc.), il est préférable devérifier la qualité des matériaux constitutifs du produit. D’un point de vue concret, il est conseillé dese tourner vers les matelas fabriqués à partir de matières naturelles (fibres végétales biologiques, coton naturel, lin, bambou, fibre de coco, etc.). En clair, un tapis d’acupression doit être confortablement rembourré pour qu’il puisse procurer l’effet thérapeutique désiré.

En ce qui concerne les picots d’acupression, ceux-ci doivent être conçus à partir de plastique ABS. Il faut se méfier des produits bon marché qui, dans la plupart des cas, sont composés de tissus synthétiques, de colles et de teintures chimiques. Si une personne ayant une peau sensible décide de s’allonger sur un tapis constitué de matières toxiques et d’y rester pendant 15 à 20 min, les conséquences peuvent être néfastes.

Les dimensions, l’épaisseur et le poids

Les dimensions du tapis d'acupression

De manière générale, le confort d’utilisation d’un tapis d’acupression dépend énormément de son épaisseur, de ses dimensions et de son poids. L’idéal serait de choisir un matelas adapté à sa morphologie afin d’éviter les mauvaises surprises. S’il est trop grand ou trop petit, l’utilisateur se sentira mal à l’aise à chaque fois qu’il utilise son tapis magique.

En clair, le produit doit épouser les formes de son corps, sinon le contact de la peau avec les pointes peut être inconfortable et parfois douloureux.Il faut retenir que l’épaisseur idéale d’un tapis d’acupression se situe entre 2 et 3 cm. Bien entendu, la présence d’une mousse de bonne qualité s’impose afin d’assurer la répartition du poids sur toute la surface du matelas.

Il est par ailleurs important de choisir un tapis d’acupression en fonction de son poids. Un détail négligé par la plupart des acheteurs. Il faut qu’il soit à la fois léger et solide. L’usager pourra ainsi l’utiliser à n’importe quel moment et à n’importe quel endroit. Il suffit de la ranger dans un sac de transport et le tour est joué.

Le nombre de coussinets, picots, fleurs

L’efficacité d’un tapis d’acupression varie en fonction du nombre de picots qu’il possède.Il s’agit des fleurs collées sur la surface du matelas. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la séance sera agréable. De ce fait, il est préférable de se tourner vers les produits dotés d’une trentaine de picots afin de mieux cibler les points de pression thérapeutique du corps.

Un tapis d’acupression possède, en général, entre 4 000 et 8 000 pointes (selon le type de modèle utilisé). En tout cas, environ, 230 coussinets suffisent pourobtenir l’effet désiré (soulager les douleurs musculaires et articulaires, éliminer le stress chronique, maximiser la perte de poids, etc.).Bien évidemment, il est important de consulter un comparatif (classement) pour espérer trouver un produit répondant à ses attentes et à ses exigences.