Utiliser un tapis d’acupression image

Apparue dans les années 1980 en Russie, le tapis d’acupression continue à faire parler de lui. Depuis le début du XXIe siècle, des chercheurs se sont penchés sur les effets thérapeutiques du tapis d’acupression et ils ont trouvés des réponses à leur question. Les bienfaits de cet équipement sur le corps sont bel et bien réels. Quels sont-ils ?

Pourquoi faut-il utiliser un tapis d’acupression ?

Pour soulager les douleurs musculaires et articulaires

Il est indiscutable que le tapis d’acupression reste efficace pour soulager les tensions musculaires du corps, surtout après un entrainement sportif. Cet outil favorise, en effet, la récupération ainsi que la détente grâce à ses picots d’acupression. Une séance de 10 à 20 min permet de lutter contre le mal de dos, maux de tête (migraine), douleurs cervicales, les troubles digestifs ou encore des règles douloureuses (chez les femmes).

Le tapis d’acupression s’avère, en outre, efficace pour améliorer la circulation sanguine, à condition de connaitre son mode d’emploi. L’idéal serait de s’allonger sur le tapis avec le dos nu, car le contact direct avec la peau permet d’optimiser son utilisation. Quoi qu’il en soit, les personnes qui ont la peau sensible peuvent toujours utiliserun tissu fin ou une serviette (100 % coton) pour éviter le pire.

Pour lutter contre l’insomnie

lutter contre l’insomnie

Un tapis d’acupression possède des micro-pointes capables de stimuler des terminaisons nerveuses favorisant la sécrétion des endorphines. Scientifiquement, ce sont les hormones produites par le corps qui procurent une sensation de bien-être. En clair, il s’agit d’un outil efficace pour lutter contre le stress et l’anxiété.En conséquence, une personne qui utilise un tapis d’acupression dans son quotidien ne risque pas de souffrir de troubles de sommeil.

Il est d’ailleurs possible de l’utiliser dans un lit comme s’il s’agissait d’un matelas. Bien entendu, il ne faut pas oublier de l’enlever avant de se coucher afin d’éviter les mauvaises surprises (marques sur la peau). Pour augmenter le confort d’utilisation, il est conseillé d’investir dans un coussin d’acupression.

Pour accélérer la perte de poids

Tout comme l’hypnose et l’auriculothérapie, l’acupression favorise la perte de poids, à condition de suivre un régime alimentaire équilibré et de pratiquer une activité sportive au quotidien. Il serait donc judicieux d’investir dans un tapis d’acupression pour espérer avoir un corps de rêve. D’un point de vue scientifique,le stress peut entrainer le surpoids chez certaines personnes, notamment les femmes.

En clair, une personne qui souffre de stress chronique a tendance à grossir, car le niveau de cortisol produit par les glandes corticosurrénales de son corps est dangereusement élevé. Si celle-ci ne trouve pas de solution à temps, il risque de devenir obèse ou pire, de souffrir de l’hypertension artérielle. Heureusement qu’un tapis d’acupression permet de combattre le stress.

De ce fait, une personne qui souhaite perdre quelques kilos peut très bien utiliser un matelas d’acupression pour atteindre son objectif. En clair, la réduction du stress favorise la perte de poids et permet de supprimer la graisse abdominale. Une excellente nouvelle pour les femmes qui aiment prendre soin de leurs corps.