erreurs à éviter lors de l’utilisation d’un tapis d’acupression

L’efficacité de l’acupression pour traiter les douleurs (musculaires et articulaires), le stress et l’anxiété a été scientifiquement prouvée.Les bienfaits d’un tapis d’acupression sont donc bel et bien réels. L’acupuncture à domicile est désormais à la portée de tous. Quoi qu’il en soit, il est important de consulter le mode d’emploi de ce matelas révolutionnaire avant toute utilisation afin d’éviter les mauvaises surprises. Justement, voici les 3 erreurs àconnaitre et à éviter lors de l’usage.

Utiliser le tapis d’acupression malgré les avertissements du médecin

Il faut retenir que certaines catégories de personnes ne peuvent pas utiliser un tapis d’acupression pour des raisons de santé. Il s’agit notamment de celles qui souffrent de maladies cardiovasculaires (angine, crise cardiaque) sans oublier l’hyperlipidémie, l’arythmie oul’insuffisance cardiaque.En conséquence, une personne qui porte un pacemaker n’a pas le droit d’utiliser un matelas d’acupression, car cela peut aggraver sa maladie.Les hémophiles ainsi que les personnes qui prennent des anticoagulants doivent également se tenir loin des tapis d’acupression.

L’usage de ce matériel est également interdit aux personnes qui sont atteintes de thrombose, d’épilepsie, de phlébite ou d’infections aigües de la peau. Dans tous les cas, il serait sage de consulter un médecin généraliste ou spécialisé avant toute utilisation afin d’éviter les problèmes. D’un point de vue concret,les tapis d’acupression sont déconseillés aux femmes enceintes.

S’allonger nu sur le tapis d’acupression

S’allonger nu sur le tapis d’acupression

Il est tout à fait possible de s’allonger nu sur un tapis d’acupression pour soulager un mal de dos ou pour se relaxer. Quoi qu’il en soit, une personne ayant une peau sensible risque de souffrir un peu lors de la séance à cause des picots d’acupression, surtout si elle reste trop longtemps sur le matelas.C’est pourquoi il est fortement conseillé de placer un tissu fin ou une serviette entre la peau et les pointes. Sinon, l’utilisateur peut également porter un t-shirt avant de s’allonger sur le tapis. Dans tous les cas, les effets thérapeutiques du tapis seront toujours au rendez-vous.

Il est à noter que si la personne décide d’utiliser le tapis avec la peau nue,la sueur peut vite se coller sur les picots. De ce fait l’utilisateur risque de sentir une sensation d’inconfort lors de la séance. Tout dépend toutefois de la qualité du produit.

Dormir sur le tapis d’acupression

La plupart des personnes ayant déjà utilisé un tapis d’acupression affirment qu’elles se sont endormies sur le matelas, mais elles n’ont jamais rencontré de problèmes graves. Quoi qu’il en soit, il vaut mieux être vigilant, car toutes les peaux ne se ressemblent pas. Afin d’éviter de se réveiller avec une horrible marque de picots sur le visage, il est préférable de chronométrer le temps d’utilisation du matelas. En général, une séance d’acupression sur un tapis prévu à cet effet dure généralement entre 15 à 30 min.

L’usager peut donc s’allonger sur son tapis et faire une petite somme, à condition de se réveiller après une trentaine ou une quarantaine de minutes. Bien entendu, il convient d’utiliser une application de réveil pour Smartphone pour éviter les mauvaises surprises. Il ne faut pas hésiter à écouter de la musique (avec ou sans écouteur) pour rendre l’expérience unique.